Ce message a été sponsorisé par Paved. Les opinions exprimées dans cet article sont celles du sponsor.
Ciblage pertinent, engagement accru et retour sur investissement plus élevé – le moment est venu d’élargir votre stratégie marketing pour inclure annonces de newsletter très performantes.
Les commandites de newsletter sont l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre votre public cible et de renforcer la confiance parmi les clients potentiels.
Si vous êtes une marque DTC ou B2B qui souhaite obtenir plus d’inscriptions, de ventes et de prospects, écoutez! Nous sommes sur le point de vous montrer comment:
- Trouvez des newsletters avec un public parfaitement adapté à votre produit / service.
- Choisissez le bon format de newsletter et le bon emplacement pour votre marque.
- Familiarisez-vous avec les statistiques et les prix des newsletters afin d’optimiser votre retour sur investissement.
Pourquoi les newsletters sont un canal de marketing en ligne en pleine croissance
Comme la plupart des formes de contenu numérique, les newsletters existent pour informer, éduquer et divertir.
Mais, contrairement aux canaux publicitaires sursaturés comme les publicités Facebook, Google Ads, LinkedIn et autres, le public des newsletters est hyper-engagé.
D’autres formes de publicité en ligne doivent faire face à la disparition des cookies, aux problèmes de confidentialité, aux faux comptes, aux mauvais algorithmes et à la cécité des publicités. La publicité dans la newsletter contourne complètement ces défis.
Les lecteurs de newsletters opt-in. Ils prennent le temps de saisir leur adresse e-mail et de confirmer leur intérêt. Le signal d’intérêt d’un abonnement à une newsletter est beaucoup plus puissant que les signaux basés sur le comportement d’aimer une page Facebook ou de suivre un hashtag.
Les annonces dans la newsletter obtiennent de meilleurs taux d’engagement
L’un des plus grands avantages des publicités par e-mail est qu’elles peuvent ressembler à du contenu original. Fait correctement, ils apparaissent dans le cadre de la newsletter normale.
Cette approche native vous permet d’emprunter la fiabilité de l’auteur / éditeur de la newsletter. Chaque annonce, généralement appelée parrainage, est accompagnée d’une recommandation personnelle de la newsletter elle-même.
Voici un exemple de la populaire newsletter Raywenderlich. La publicité de Couchbase est presque impossible à distinguer du contenu régulier.
Conseils de pro:
- Le public choisi pour une newsletter est un signal fort des intérêts du public.
- Les annonces par e-mail natives empruntent la confiance de l’auteur ou de l’éditeur de la newsletter.
- Les newsletters ont souvent un public «frais» de personnes que vous n’avez jamais atteint auparavant.
Exemples d’audiences de newsletter
Plus un public est spécialisé, plus il est précieux.
Par exemple, certaines listes de diffusion ne comptent que quelques milliers d’abonnés mais contiennent un forte concentration de cadres. La publicité sur ce type de newsletter garantit que les décideurs voient votre marque.
Les catégories et sujets de newsletter les plus populaires incluent:
- Technologie et développement.
- Affaires et finances.
- Conception.
- Mode de vie.
Comment trouver des newsletters adaptées à votre public cible
Tout d’abord, vous devez comprendre clairement vos profils clients. Vous devez savoir quel type de contenu ils lisent, les problèmes qu’ils rencontrent et comment votre produit ou service résout ces problèmes.
1. Rechercher des newsletters dans votre créneau
Bien que vous puissiez être tenté de commencer en grand avec une newsletter bien connue, nous vous recommandons de rechercher d’abord des alternatives.
Les newsletters très suivies ont attiré un public engagé mais un lectorat moins ciblé. Les sujets de niche qui correspondent parfaitement à votre profil de client idéal peuvent vous apporter un retour sur investissement bien supérieur.
2. Comprendre les performances et l’engagement des newsletters
Lorsque vous recherchez un parrainage de newsletter, vous devez prendre note des indicateurs de performance ci-dessous (ces points de données peuvent différer des métriques que vous suivez avec les propres envois d’e-mails de votre entreprise).
Vous pouvez obtenir ces informations en demandant aux éditeurs un kit média ou parcourant un marché de newsletter réputé.
3. Comparez les prix pour trouver les meilleures offres
Une fois que vous savez comment lire les métriques d’engagement de la newsletter, il est facile de décoder les prix.
La plupart des parrainages de newsletter sont facturés sur la base du coût pour mille impressions (CPM). Le CPM est basé sur le nombre total d’abonnés, ne pas impressions réelles. C’est pourquoi il est essentiel de connaître le taux d’ouverture – il vous aide à estimer le réel impressions reçues par une newsletter.
Chez Paved, nous préférons inclure le CPC et le CPA dans nos calculs pour une prévision plus précise du ROI.
Comment calculer le CPM
- CPM: coût de 1 000 impressions / ouvertures.
- Commencez par diviser le nombre d’abonnés par 1 000, puis divisez le coût du parrainage par le résultat.
- Exemple: 1 000 USD / (6 000/1 000) = CPM de 16,6 USD.
Comment prédire votre CPC
- CPC: le coût par clic.
- Divisez le coût du parrainage par le nombre total de clics sur les annonces estimés.
- Exemple: 1 000/500 € = 2 € de CPC.
Comment prédire votre CPA
- CPA: coût par vente, inscription ou prospect.
- Divisez le coût du parrainage par le total des conversions attendues.
- Par exemple, si vous avez une page de destination qui obtient généralement un taux de conversion de 50% sur 500 clics, cela équivaut à 1 000 USD / 250 = 4 USD de CPA.
Astuce de pro: Sur Pavé, tous ces calculs sont repris sur chaque profil de parrainage.
Choisissez un format et un emplacement de parrainage
Il existe deux principaux types de format d’annonce de newsletter: les emplacements d’e-mail natifs et les envois dédiés.
Vous devrez préparer une image, un titre, une copie du corps et un CTA pour chaque parrainage.Cependant, certains bulletins d’information plus volumineux rédigeront votre copie publicitaire pour vous en fonction de vos directives et objectifs.
Format n ° 1: annonces par e-mail natives
Les annonces par e-mail natives sont incluses dans le contenu régulier de la newsletter et sont conçues pour correspondre au style de la newsletter (comme dans l’exemple ci-dessus). Les newsletters plus courtes n’ont souvent qu’un seul emplacement d’annonce disponible. Les newsletters plus longues peuvent contenir trois annonces ou plus par newsletter.
Il existe trois emplacements d’annonces par e-mail natifs couramment utilisés. Bien que vous puissiez rencontrer différentes conventions de dénomination, les positions de placement restent cohérentes:
Le parrainage de héros ou d’en-tête
Comme ce placement se trouve en haut de la newsletter, il attire le plus l’attention des abonnés. Vous disposez de beaucoup d’espace pour présenter votre marque, y compris une grande image, un logo, une copie du corps, un titre et un CTA.
Le parrainage principal ou intermédiaire
Souvent le placement le plus populaire en raison de son apparence native. Cet endroit est parfait si vous voulez de l’espace pour décrire votre produit ou service plus en détail.
Le parrainage d’extraits de code ou de pied de page
Un extrait de code est une ou deux phrases accrocheuses vers la fin de la newsletter. De nombreux extraits sont écrits dans un style d’appât à cliquer et rivalisent férocement pour attirer l’attention du lecteur.
Conseils pro
Quelques règles de base lors du choix de votre emplacement:
- Vous obtenez plus de clics sur des emplacements plus élevés (et plus l’annonce est chère).
- Les images n’augmentent pas nécessairement les performances – cela dépend de la newsletter.
- Les bannières publicitaires enregistrent le plus petit nombre de clics.
Format n ° 2: e-mails dédiés
D’après notre expérience, les envois dédiés (également appelés e-blasts) obtiennent le meilleur retour sur investissement.
Avec les e-mails dédiés, tout le contenu de l’envoi est dédié à votre marque et envoyé à la liste de l’éditeur (ou à un segment de la liste).
Ils fonctionnent si bien pour certains annonceurs que leur stratégie de newsletter consiste presque entièrement en envois dédiés.
Comment suivre le retour sur investissement de vos commandites de newsletter
Pour suivre le retour sur investissement de n’importe quelle campagne, vous devez collecter des données sur deux métriques:
- Trafic vers votre page de destination.
- Conversions des visiteurs de la page.
Le moyen le plus simple de commencer est de suivre l’activité des utilisateurs sur vos pages à l’aide des UTM.
Dans Google Analytics, vous pourrez voir le trafic généré par chaque campagne.
Assurez-vous d’utiliser les mêmes termes dans vos paramètres UTM pour vous assurer que votre suivi est précis et cohérent.
Type pro: Ajoutez un pixel à votre page de destination pour suivre facilement les conversions et recibler les visiteurs sur d’autres plateformes publicitaires.
Demander une preuve d’envoi à l’éditeur
Vous pouvez également demander l’envoi de statistiques directement à l’éditeur. Vous devriez recevoir le:
- Date d’envoi.
- Nombre d’abonnés.
- Taux d’ouverture exact.
- Clique sur votre parrainage.
Chez Paved, nous collectons automatiquement le taux d’ouverture et les clics de parrainage pour rationaliser votre processus de création de rapports.
Accélérez votre stratégie de croissance en rejoignant un marché
Il est facile de démarrer avec la publicité dans les newsletters, en particulier lorsque vous disposez des bons outils pour faire évoluer vos campagnes.
Il est essentiel de développer un processus de réservation d’annonces par e-mail. Sans cela, trouver des éditeurs, évaluer les prix des commandites et lancer des campagnes peut être une tâche fastidieuse.
Les marchés comme Paved regroupent des centaines d’éditeurs de haute qualité en un seul endroit central afin que vous n’ayez pas à perdre de temps à déterminer ce qui fonctionne.
Vous pouvez utiliser Paved gratuitement pour trouver rapidement des éditeurs pour votre public et faire évoluer votre stratégie de croissance.
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